« Nous vivons aujourd’hui dans un monde où la compétence la plus précieuse que nous pouvons vendre est la connaissance. » Barack Obama
"Former pour moi, c’est faire grandir les talents."
Mots clés : Luxe, formation continue, missions sur-mesure, les codes du luxe, accélérateur de performances, développeur de compétences, qualité, confidentialité, accompagnement de cadres dirigeants, création d'outils de formation, formation des formateurs, conférences, Mystery shopping, Horlogerie, Joaillerie, Histoire du bijou, Gemmologie, Mode, Maroquinerie, Lingerie, Parfumerie, Chaussures, Ganterie, Lunetterie, Gastronomie, Arts de la table, Art de vendre, Merchandising dans le luxe, Travailler avec des équipes étrangères ou accueillir des clients étrangers, Storytelling ou l'Art de raconter des histoires.
Diplômée d’écoles de commerce suisses et experte en gemmologie, Dominique Harnois a plus de 37 ans d’expérience dans le luxe.
Pour résumer ma carrière professionnelle, j'ai travaillé pour 3 maisons du luxe, 3 "C" : Cartier, Chanel et Chaumet.
19 ans dans le Marketing et 18 ans dans la formation.
C’est en septembre 2009 que je décide de fonder à Paris l’Académie du Luxe, structure de formation continue, certifiée Qualiopi, dédiée aux professionnels du luxe. Au fil du temps et des missions, j'ai renforcé l'équipe pédagogique avec des spécialistes (Horlogerie, Merchandising, …).
Depuis fin 2021, j'ai lancé la plateforme suisse de l'Académie du Luxe.
Parce que le luxe est mon univers de prédilection et que transmettre est une passion, j'enseigne également dans des écoles de commerce de renommée internationale pour transmettre mes connaissances, former les leaders de demain et partager mon expérience dans le luxe.